Et si vous testiez les solutions d’Altospam?
Des milliers de DSI, RSSI et Responsables Informatiques nous font déjà confiance pour la protection de leur e-mails contre le phishing, spear phishing, ransomware, …
Certaines entreprises optent pour une solution de messagerie électronique Microsoft Office 365 et se demandent l’intérêt de passer par la solution Altospam. Malgré le fait que Office 365 inclut un antispam dans son offre Forefront, Altospam procure des avantages notables pour la sécurité de vos emails. Les solutions Altospam et 365 sont compatibles et complémentaires pour renforcer la sécurité d’Office 365 et la continuité de service de sa messagerie électronique.
Spécialiste et expert dans la sécurisation de la messagerie électronique depuis 2002, Oktey, éditeur de la solution Altospam, fournit un filtrage puissant des messages indésirables grâce à 16 technologies anti-spams complémentaires représentant plus de 5000 règles d’analyse.
– antispam français : meilleure performance sur les spams, les phishings et les scams français grâce à 16 technologies anti-spam complémentaires mises à jour quotidiennement,
– 6 antivirus intégrés : tous les emails et leurs pièces jointes sont scannés par 6 antivirus complémentaires : esets nod32, avast, clamav, f-secure, bit defender et drweb.
– détection des pièces jointes dangereuses par l’analyse des signatures des fichiers joints auprès d’un métaréférenciel représentant la quasi-totalité des antivirus du marché et la détection en temps réel de fichiers suspects,
–analyse des macros contenues dans les fichiers Microsoft Office et détection de comportements anormaux,
– antipub : le filtrage des publicités est activable pour l’ensemble des utilisateurs, ou seulement les utilisateurs qui le souhaitent,
– Hébergé en France : tous nos serveurs sont situés en France (non soumis au USA Patriot Act),
– visibilité du flux de messagerie : les administrateurs (et éventuellement les utilisateurs) peuvent visualiser l’ensemble du flux de messagerie en temps réel, et les utilisateurs accéder
-Possibilité depuis Office365 d’envoyer les mails sortants par notre service de filtrage MailOut, garantissant ainsi l’envoi de messages sans virus, améliorant la délivrabilité de vos messages et vous donnant une visibilité complète de votre trafic email en sortie
– support français 24/7 : support réactif en français, astreinte 24/7.
Concernant la sécurité, la complémentarité entre les deux solutions est d’autant plus essentielle si l’on considère que Microsoft Office 365 est un outil connu et répandu dans les entreprises donc une cible potentiellement très intéressante pour les pirates. S’attaquer à Office 365 permet de suite de nuire à un très grand nombre d’individus. L’usage par les entreprises de Microsoft Office 365 seul crée des failles de sécurité. Ainsi, comme l’indique Steven Toole, un chercheur de la société Avanan, sur son site : http://www.avanan.com/resources/attack-on-office-365-corporate-users-with-zero-day-ransomware-virus , Office 365 a été victime d’une attaque ciblée le 22 juin 2016. Plus de 57% des clients Microsoft 365 ont ainsi pu recevoir dans leurs boites aux lettres le ransomware Cerbe dans un email renfermant une pièce jointe infectée. Comme un grand nombre de ransomwares, la macro déclenche le chargement d’un fichier infecté qui chiffrera les données de l’utilisateur.
Sur la question de la disponibilité de la messagerie, une solution telle qu’Altospam garantit une disponibilité du service ainsi qu’une visibilité complète et un contrôle du flux des emails.
Un grand nombre de nos clients qui ont migré vers Office 365 ont conservé la protection Altospam. D’autres se sont désabonnés quand ils ont migré sur Office365 pensant que la protection anti-spam serait suffisante, et beaucoup sont revenus vers nous pour profiter de tous les avantages que nous venons de décrire. L’antispam fourni avec Office 365, ForeFront est certainement un antispam anglophone valable, mais il ne suffit pas pour un public français qui sera victime d’attaques de spams, phishings et arnaques au Président menées par des pirates francophones. Une solution purement française améliore fortement l’analyse et garantit un filtrage performant sur les emails francophones.
L’usage ou non d’Altospam par les utilisateurs de 365 dépendra essentiellement de leur sensibilité aux problèmes de la sécurisation des emails . Mais le plus simple reste encore de tester gratuitement pour vous rendre compte par vous-même de la différence…
Article mis à jour en Novembre 2019
Et si vous testiez les solutions d’Altospam?
Des milliers de DSI, RSSI et Responsables Informatiques nous font déjà confiance pour la protection de leur e-mails contre le phishing, spear phishing, ransomware, …