Authentification de l’expéditeur

par Altospam
Image-Par-Défaut-Site-Actualités

Altospam n’utilise le système d’authentification qu’en dernier recours. Les solutions antispam basées exclusivement sur l’authentification de l’expéditeur (également dénommée Test de Turing), soi-disant fiables à 100%, en plus de laisser passer des spams, génèrent un très grand nombre de faux positifs.

Nous pensons qu’utilisée seule, cette technologie comporte de nombreux inconvénients :

– Report du travail de filtrage sur l’expéditeur du message,

– Rajout d’un délai dans l’acheminement du mail, en effet un expéditeur peut envoyer un email et s’absenter longtemps, il ne recevra la demande d’authentification qu’à son retour.

– Envoi systématique de messages souvent non sollicités, qui est une cause de faux positifs,

– Elle n’empêche pas la réception de spam à 100%, en effet l’identité d’un expéditeur autorisé peut être usurpée par un spammeur,

– Elle ne répond pas à la problématique des robots qui ne sont pas forcément des spammeurs (par exemple, ouverture d’un incident sur une hotline inconnue de votre système),

– Génère un très grand nombre d’emails (pour la demande d’authentification). Ces emails non sollicités sont quelquefois adressés à des expéditeurs dont l’adresse email a été usurpée,

– Enfin si un expéditeur est lui-même abonné à un autre service d’antispam par authentification, il ne recevra pas la demande d’authentification qui lui est envoyée.

Un prestataire qui vous garantirait 0% de faux positifs et 100% de spams bloqués (0% de faux négatifs) ne peut pas être pris au sérieux. Qui peut prétendre sécuriser quelque système que ce soit à 100% !

Et si vous testiez les solutions d’Altospam?

Des milliers de DSI, RSSI et Responsables Informatiques nous font déjà confiance pour la protection de leur e-mails contre le phishing, spear phishing, ransomware, …