Comment nous transmettre les spams que vous recevez ?

par Stephane
Image-Par-Défaut-Site-Actualités

Procédure d'analyse de vos spams et virus

Afin de pouvoir analyser vos emails pour les identifier comme spam ou ham, de pouvoir vous faire un retour et de les utiliser pour alimenter nos bases et filtres antispam, nous vous serions reconnaissants de nous les communiquer de la manière suivante.

Les emails envoyés doivent impérativement être des messages d’origine, les messages transférés (forward) ne pourront pas être pris en compte.

Les emails qui nous sont envoyés doivent impérativement être les messages d’origine complets (avec en-tête, corps et pièces jointes), exportés de manière intégrale sous forme de fichier. Pour cela le message d’origine doit être exporté de votre client de messagerie (formats généralement .MSG, .EML ou .TXT). Sous Outlook par exemple, le plus simple est de glisser-déplacer le message directement sur le bureau.

Il n’est d’aucune utilité de nous envoyer plusieurs emails par jour, stockez quelques exemplaires (pas plus de 10) dans un répertoire afin de nous les envoyer tous en même temps dans un seul et même email.

Les messages ainsi exportés de votre client de messagerie sous forme de fichier doivent nous être envoyés en pièce jointe à l’adresse email spécifique : spam @ altospam.com.

Avant de nous les transférer, vous pouvez vous assurer qu’ils sont bel et bien passés par ALTOSPAM. Pour cela, il vous suffit de vérifier la présence d’un champ « Received » dans les en-têtes du message (menu Affichage / Options sous Outlook) qui intègre les coordonnées d’un de nos serveurs.

Remarque : si vous souhaitez un retour d’analyse de notre part, merci de le préciser clairement dans le mail qui nous est destiné.

Et si vous testiez les solutions d’Altospam?

Des milliers de DSI, RSSI et Responsables Informatiques nous font déjà confiance pour la protection de leur e-mails contre le phishing, spear phishing, ransomware, …