L’Agence de la Biomédecine choisit les solutions Altospam

par Rebeca
Altospam x Agence de la Biomédecine

Depuis maintenant plus de 4 ans, l’Agence de la Biomédecine est équipée d’Altospam. Monsieur Olivier Rousval, Responsable de Sécurité des Systèmes d’Information (RSSI) nous fait part de sa satisfaction : « Il y a eu un avant et un après Altospam ».

Un secteur très exposé aux cyberattaques

L’Agence de la Biomédecine est un établissement public français rattaché au ministère de la santé. Son activité principale est de coordonner certaines pratiques médicales très précises telles que la transplantation d’organes, de tissus et de cellules. Elle délivre également certaines autorisations pour la mise en place de projets de recherche, tout en veillant au respect des lois et réglementations en vigueur. C’est pourquoi le secteur de la santé, en particulier celui de la biomédecine, est très exposé aux cyberattaques.

  • Sensibilité des données : Les données médicales et génétiques sont extrêmement sensibles et précieuses. Les hackers sont à l’affût d’informations personnelles et surtout financières, qu’is peuvent exploiter de diverses manières.
  • Cible de choix pour les ransomwares : Les établissements de santé sont les plus ciblés par des attaques ransomwares. Les cybercriminels savent que ces institutions ont besoin d’un accès constant à leurs systèmes pour fonctionner, ce qui leur permet de jouer sur « l’urgence ».
  • Valeur pour la recherche : Les données liées à la recherche biomédicale sont d’une grande valeur pour la recherche scientifique. Les pirates informatique cherchent à y accéder pour les vendre ou les utiliser à des fins non éthiques.
  • Avancées technologiques rapides : Le secteur de la santé évolue rapidement avec l’intégration de nouvelles technologies, ce qui entraîne souvent des failles de sécurité si certaines plateformes ne sont pas correctement sécurisées.

Altospam, une équipe d’experts en solutions souveraines

« Avec Altospam, nous avons eu plus de 900 virus détectés. » précise M. ROUSVAL.

Dans un secteur aussi vulnérable, où les données médicales sont extrêmement sensibles, la sécurisation des communications électroniques est plus que cruciale. Les solutions Mailsafe et Mailout d’Altospam, basées sur l’intelligence artificielle, offrent un filtrage intelligent des emails entrants et sortants, détectant et neutralisant efficacement les menaces comme le phishing, le spear-phishing et les ransomwares. L’installation rapide de nos solutions a permis à l’Agence de la Biomédecine de renforcer sa sécurité en un temps record, intégrant facilement les technologies avancées dans son infrastructure existante. En tant que solution souveraine, Altospam assure la protection et la confidentialité des données, traitant plus de 20 millions d’emails par jour et offrant une surveillance continue en temps réel.

Pour les équipes de Monsieur ROUSVAL, Altospam a démontré son efficacité dans la protection de leurs messageries. Altospam, par son expertise et son innovation, représente une solution incontournable pour toute entreprise soucieuse de la sécurité de ses communications, garantissant une protection sans faille contre les cyberattaques.

Et si vous testiez les solutions d’Altospam?

Des milliers de DSI, RSSI et Responsables Informatiques nous font déjà confiance pour la protection de leur e-mails contre le phishing, spear phishing, ransomware, …