Note technique : 5ème antivirus et interface client

par Stephane
VIRUS-00016-altospam

Amélioration de la détection des virus

Malgré la présence de 4 antivirus en série natifs au service Altospam, l’actualité récente nous a amené à durcir encore davantage la sécurisation des boites emails, sans perdre de vue notre priorité : conserver un taux de faux positifs proche de zéro

Pour cela, nous avons optimisé les mises à jour et le traitement des emails par les antivirus incorporés à notre solution anti-spam. Nous avons également adjoint un 5ème antivirus : Dr.Web afin d’accroitre encore un peu plus l’efficacité globale du système. A ce titre, si vous souhaitez intégrer les solutions Dr.Web en interne dans votre structure, n’hésitez pas à contacter, de notre part,  directement la société Doctor Web France au 0390404038, qui vous fera bénéficier d’une offre particulièrement intéressante .

Par ailleurs, pour compléter l’ensemble, notre service R&D a développé et mis en place un système de détection des pièces-jointes suspectes basé, en résumé, sur la répétition de fichiers identiques dans plusieurs emails distincts provenant de réseaux différents. Ce système novateur intégré récemment à Altospam a notamment pour objectif de déceler automatiquement les pièces-jointes vérolées et non détectées par les anti-virus. Le but est d’utiliser ces retours pour alimenter l’antispam et bloquer les emails contenant des fichiers dangereux.

En parallèle, nous continuons de mettre à jour quotidiennement les moteurs antispam ce qui nous permet d’apporter une réponse efficace aux faiblesses des antivirus. Vous trouverez justement un article au sujet de cette problématique de « virus-flash » sur : https://www.altospam.com/actualite/2013/11/des-virus-toujours-plus-rapides/

Interface d’administration

L’interface d’administration continue d’évoluer afin de rendre nos services plus fonctionnels, efficaces et sécurisés. Il vous est notamment désormais possible :
– d’effectuer une recherche au niveau des logs sur plusieurs jours (dans la limite d’un mois),
– de visualiser de manière détaillée des logs avec accès direct aux logs bruts (en cliquant sur l’identifiant du message),
– de faire une recherche sur les sujets encodés en Mime RFC2047.

Pour suivre toute l’actu d’Oktey et Altospam, nous vous rappelons que notre site d’informations est consultable ici, sans oublier twitter. Et n’oubliez pas que nous restons disponibles pour toute question sur l’adresse support@altospam.com ou par téléphone au 05 47 74 77 97.

Et si vous testiez les solutions d’Altospam?

Des milliers de DSI, RSSI et Responsables Informatiques nous font déjà confiance pour la protection de leur e-mails contre le phishing, spear phishing, ransomware, …