Et si vous testiez les solutions d’Altospam?
Des milliers de DSI, RSSI et Responsables Informatiques nous font déjà confiance pour la protection de leur e-mails contre le phishing, spear phishing, ransomware, …
Devant le manque de cadre strict de la loi en matière de protection des informations personnelles sur internet, il faut que ce soit les internautes qui fassent preuve de rigueur. Avec l’anonymat via le pseudo, on pense être protégé par la cybercriminalité. Mais le paradoxe, c’est que cette identification protège également les pirates.
Se protéger, c’est être prudent dans tous ses échanges sur la toile que se soit dans le contenu des informations échangées mais aussi sur les moyens mis en œuvre pour assurer cet échange. L’un des premiers conseils que l’on peut appliquer facilement est de se doter d’un antivirus, d’un antispam et d’un anti-espion digne de ce nom. Mais cela n’exclut pas l’installation d’un firewall. Pour assurer des échanges en ligne sécurisés, il faut être vigilant sur la performance de ces logiciels et sur leur pérennité en les mettant régulièrement à jour.
Un autre point important pour limiter les risques d’usurpation d’identité est le choix des mots de passe pour vos comptes sur Internet. Ces mots de passe ont d’autant plus d’importance sur les sites où vous effectuez des transactions. En effet, il est important de prendre soin de bien choisir son mot de passe. Les cybercriminels sont assez intuitif pour trouver les mots de passe. Ainsi il faut éviter les mots de passe qu’ils peuvent déduire comme votre ville, votre date de naissance. Un mot de passe doit être le plus unique possible, il faut éviter d’utiliser pour tous vos comptes sur Internet le même mot de passe. L’association de chiffre et de lettre pour constituer un mot de passe est le moyen le plus sûr de le rendre unique et donc moins facilement trouvable.
Si l’usurpation d’identité est en augmentation dans les attaques des pirates du Net. En étant attentif aux informations fournies sur le Net, en contrôler vos relevés de compte bancaires et en associant les deux principes énoncés ci-dessus, vous pouvez vous sentir un peu protégé. Mais la vigilance est la principale parade à ce type d’attaque.
Et si vous testiez les solutions d’Altospam?
Des milliers de DSI, RSSI et Responsables Informatiques nous font déjà confiance pour la protection de leur e-mails contre le phishing, spear phishing, ransomware, …