ALTOSPAM, l’antispam de Berger-Levrault
Berger-Levrault opte pour l’anti-spam Altospam
Avec plus de 850 collaborateurs répartis sur 6 sites principaux, le Groupe Berger-Levrault qui au travers de ses trois marques : Magnus, Sedit Marianne et DIS est leader sur le marché des logiciels pour les collectivités locales, se devait de trouver un outil efficace pour lutter contre l’insécurité électronique générée par le spamming.
La nécessité d’une solution anti-spam et anti-virus fiable
« La solution antispam que nous utilisions commençait à présenter ses limites : trop de temps perdu lié à la gestion en interne de l’outil, manque de réactivité du produit en fonction de l’évolution des techniques de spams et un taux de faux-positifs élevé, ces mails légitimes interprétés comme des spams, qui devenait problématique. » déclare Didier Lepretre, responsable du réseau informatique du groupe Berger-Levrault.
La solution ALTOSPAM : des technologies de pointe alliées à une simplicité de gestion ALTOSPAM combine 14 technologies antispam et deux antivirus. En bloquant plus de 99% des spams et avec un taux quasi nul de faux-positifs, ALTOSPAM réalise une performance sur le marché de la protection de la messagerie électronique. Par ailleurs, ALTOSPAM est un service externalisé, sans souci de gestion pour l’entreprise, qui s’intègre à l’architecture informatique préexistante de l’entreprise.
Un service simple, réactif et efficace
Le responsable du réseau Didier Lepretre avoue sa satisfaction du produit : « C’est une solution très efficace, simple, qui ne nous demande aucune administration et qui est gérée par des professionnels du sujet au fait des dernières évolutions du spamming ».
Dans un contexte où les spams et virus envahissent de plus en plus les messageries des entreprises, ALTOSPAM répond efficacement à une demande croissante en matière de protection de la messagerie électronique.
Vous pouvez télécharger la version PDF de ce communiqué : CP8.pdf