Faux-positifs, filtrage intempestif de mails légitimes
Qu’est-ce qu’un faux-positif?
Définition : un e-mail faux-positif est un e-mail légitime qui est marqué comme spam ou rejeté par le filtrage anti-spam ou les filtres de sécurité. Les emails faux-positifs peuvent être gênants pour les utilisateurs car ils peuvent manquer des e-mails importants ou urgents.
Comment fonctionne la détection de faux-positifs ?
La détection d’emails faux-positifs est effectuée par des filtres anti-spam ou des filtres de sécurité qui utilisent des algorithmes pour déterminer si un e-mail est légitime ou non. Les algorithmes utilisent une variété de techniques pour analyser l’e-mail, y compris l’analyse de l’en-tête de l’e-mail, l’analyse du contenu de l’e-mail et l’analyse du comportement de l’expéditeur.
Le taux de faux-positifs est le pourcentage de courriers électroniques légitimes identifiés à tort comme spams par l’antispam. Les taux de faux-positifs et faux-négatifs sont des éléments de mesure de la qualité d’une solution antispam. Plus ces taux sont bas, plus la solution est performante. Cependant ces deux taux varient toujours de façon inversée. Altospam favorise la réduction au maximum du taux de faux-positifs davantage préjudiciables, c’est la raison pour laquelle celui-ci est très proche de zéro.
Applications Mailsafe Altospam
Altospam filtre les spams avec un taux de faux-positifs quasi nul (inférieur à 0.1%). Nous considérons qu’il est préférable de recevoir quelques spams de temps en temps, bien que le taux de faux-négatifs d’Altospam soit plus qu’honorable, plutôt que de bloquer des emails légitimes et de générer des faux-positifs. D’autre part, Altospam gère les cas de faux-positifs, en informant le maximum d’intéressés: l’expéditeur (en lui donnant la possibilité de libérer son email via un test de Turing), l’administrateur (via une console d’administration en ligne) et le destinataire (via un mail de log synthétisant la liste des messages précédemment bloqués).
Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre messagerie ?
La sécurité commence dans vos boîtes mails. Phishing, Spear Phishing, malware, ransomware, spam, virus, nous offrons une analyse gratuite de votre messagerie pendant 15 jours.