Protégez votre PME
Altospam protège les petites et moyennes entreprises contre les menaces de cyberattaques les plus sophistiquées: phishing, ransomware, malwares, spams et virus
Pour les cybercriminels, les PME sont en première ligne et représentent plus de 90% du nombre total de cyberattaques estimées au sein des organisations françaises. Pourtant, beaucoup de dirigeants de PME ne se sentent pas concernés par le risque de ces cyberattaques.
Selon une étude IFOP d’octobre 2022, seulement un tiers d’entre eux se sentent réellement menacés. Cette vulnérabilité accrue a de lourdes conséquences comme celle d’un impact financier significatif, estimé à environ 2 milliards d’euros pour l’année 2022. En plus des impacts financiers, d’autres conséquences ne sont pas à négliger :
- Atteinte à la réputation : Les cyberattaques entraînent surtout une perte de confiance, pour les clients, fournisseurs et collaborateurs. En effet, une forte perte financière peut non seulement compromettre la viabilité financière de votre entreprise mais surtout nuire gravement à sa réputation.
- Conformité réglementaire : Avec l’évolution constante des réglementations en matière de protection des données, comme le RGPD en Europe, les PME doivent assurer la conformité pour éviter les sanctions potentiellement lourdes.
- Évolution des méthodes d’attaque : Les cyberattaques ne cessent d’évoluer. Pour les contrer, il faut être à la une des méthodes pratiquées et constamment sensibiliser vos collaborateurs.
Pourquoi est-il crucial de protéger les PME contre les cyberattaques ?
Aucune entreprise n’est considérée comme trop insignifiante pour les hackers.
Les types d’attaques les plus fréquents sont le phishing, le spear-phishing et l’ingénierie sociale puisqu’une PME est plus facile d’accès compte tenu de son nombre de salariés. Ce qui entraîne : perturbation des opérations commerciales, dommages financiers, dommages moraux ou encore différents risques de conformité. En 2022 par exemple, ce sont les PME qui ont été les plus exposées, attaquées 330 000 fois contre 17 000 pour les grandes organisations.
Enfin, les PME peuvent être tenues responsables de toute violation de données personnelles ou de toute information confidentielle qui pourrait avoir été divulguée suite à une attaque de phishing ou de malware.
Quelle est la valeur ajoutée de nos solutions ?
Altospam en chiffres
Prêt(e) ? Testez nos solutions !
Tester gratuitement
Analyse gratuite de 15 jours: testez nos solutions de protection de la messagerie pour découvrir les tentatives d’intrusions dans vos boîtes mails.
Réserver une démo
Notre solution de protection des emails peut vous aider à prévenir les menaces de phishing, ransomware, spear phishing, malware, spam et virus. Réservez un créneau avec un expert cyber pour une démonstration personnalisée.
Demander un devis
Nos tarifs s’adaptent à votre activité et à votre taille. Demandez-nous un devis personnalisé en fonction des besoins de votre entreprise/structure.